Les Hérétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde francophone du jeu Shadowbane
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation Ragor - noob en puissance

Aller en bas 
+3
Magnac
Symbios
Ragor
7 participants
AuteurMessage
Ragor




Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux/Nantes

Présentation Ragor - noob en puissance Empty
MessageSujet: Présentation Ragor - noob en puissance   Présentation Ragor - noob en puissance EmptyMar 25 Mar - 2:54

Salut tout le monde,

Actuellement à la recherche d'un MMO répondant à mes attentes, c'est à dire un jeu axé sur le PVP et qui donne la possibilité donnée aux joueurs de modifier le monde dans lequel les joueurs évoluent, je me suis donc intéressé à Shadowbane.

J'ai découvert le jeu via les forums JoL, et lorsque j'ai appris que les serveurs allaient être remis à zéro je me suis dit que c'était le moment de tenter ma chance.

Irl, j'ai 21 ans et je suis encore étudiant. IG, j'ai joué a WoW pendant 1 an et demi. Le jeu est intéressant le gameplay sympathique et la prise en main aisée. Mais niveau PVP, c'est le désert total. J'ai essayé de faire du pévéheu HL mais j'ai fini par être lassé, et j'ai donc décidé de stopper (dans un élan de bienveillance à votre égard je me dispenserai de tout commentaire touchant de prêt ou de loin à la "communauté" présente sur le jeu).

C'est à cet instant que j'ai commencé à m'intéresser à des jeux orientés plus hardcore pvp. Je suis donc allé tester EVE online à travers les 15 jours gratuits (je n'avais pas encore entendu parler de shadowbane).

Sachant que WoW était le seul MMORPG que je connaissais, le changement de style de jeu était frappant. Le terme de jeu qu'on désinstalle au bout de 2min prenait tout son sens. Même si le défaut est que l'on ne comprend quasiment rien de ce qui se passe au début - interface assez complexe, on incarne un vaisseau perdu au milieu de l'espace - ça a au moins l'avantage de décourager les kévins.
Bien sur comme tout le monde j'ai galéré les premiers jours puis j'ai fini par rejoindre une corporation francophone assez sympathique établie en zone non sécurisée où j'ai pu combattre des pirates, aider à mettre de l'ordre dans la zone (la loi c'est moi Twisted Evil) . Le fait que quand notre vaisseau est détruit et bien...il est détruit permet d'entrer dans une nouvelle dimension du pvp très intéressante, avec beaucoup plus d'enjeu et de sensation que tout ce que je connaissais avant, ce qui collait exactement à ce que je recherchais.

Malheureusement avec toute la bonne volonté que j'ai pu y mettre, je n'ai aucun sentiment d'immersion dans ce jeu. On ne descend jamais de son vaisseau (enfin si, on se retrouve quelque fois en pod - sorte de navette de survie - mais c'est généralement mauvais signe Rolling Eyes ), on ne croise jamais les avatars des autres en vrai, on ne peut pas se balader dans les villes/sur les planètes. Bref, le space opéra n'est définitivement pas pour moi.

J'ai ensuite fait la découverte de Shadowbane sur JoL (5 ans après la sortie, j'aurais mis le temps) et le jeu m'a l'air bien sympathique. L'univers fantasy/médiéval m'est beaucoup plus familier, et les graphismes ne sont pas une chose qui me rebute - la preuve, j'ai rejoué à FFVIII il y a quelques mois - je pense donc trouver mon bonheur ici.

Problème: je connais personne sur le jeu Sad , mes potes ayant respectivement soit stoppé les mmo, soit continué sur WoW. C'est pourquoi je postule chez vous, ayant trouvé le lien de votre forum sur les forums JoL, car le jeu a l'air d'être naze si on joue tout seul (et en plus à qui je poserais mes questions de noobs, hein? Smile ) Je n'ai pas encore fixé la classe que je veux jouer, je suis ouvert à toute proposition.

Sinon niveau horaires de jeu c'est du 21h(voir plus tôt) - minuit plusieurs soir par semaine + les w-e quand j'ai rien de prévu, ce qui est souvent le cas en hiver. Je dispose bien sur de ventrilo et d'un micro qui marche.

En espérant que vous voudrez bien accepter un noob dans votre guilde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symbios
1337zor
1337zor
Symbios


Messages : 1106
Date d'inscription : 22/02/2008

Présentation Ragor - noob en puissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ragor - noob en puissance   Présentation Ragor - noob en puissance EmptyMar 25 Mar - 12:18

Salut et bienvenue Ragor Smile

Superbe candidature bien que tu n'aies joué qu'à très peu de ORPG/MMORPG.

Pour ce qui est de ton statut de noob, il sera passager à mon avis, pour avoir tenu sur EvE Online après ton unique expérience sur WoW, je ne pense pas que la complexité de Shadowbane sera un réel problème pour toi.

Rien à rajouter à part bienvenue une seconde fois afro
Revenir en haut Aller en bas
Ragor




Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux/Nantes

Présentation Ragor - noob en puissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ragor - noob en puissance   Présentation Ragor - noob en puissance EmptyMar 25 Mar - 13:30

Merci pour votre accueil Very Happy

La nuit portant conseil, je me suis rendu compte que j'aimerais en fait jouer une classe permettant d'être un vieux crevard Twisted Evil donc si vous n'en avez déjà pas trop (vu la vitesse de pex au pire je fais ça en temps que 2ème perso) j'essayerais bien de monter un truc fufu (ou un truc qui vole peut être, je sais pas ce qui est le mieux).

Je verrais suivant les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Magnac
Sandy Kilos
Magnac


Messages : 416
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : le nez dans la casserole de cassoulet

Présentation Ragor - noob en puissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ragor - noob en puissance   Présentation Ragor - noob en puissance EmptyMar 25 Mar - 13:33

Bienvenue,

Excellente presentation!

Pour le reste j'ai super la flemme Embarassed mais t'as globalement compris, on en discute asap!
Revenir en haut Aller en bas
Sarkane
Chinois
Sarkane


Messages : 856
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Pas riz!

Présentation Ragor - noob en puissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ragor - noob en puissance   Présentation Ragor - noob en puissance EmptyMar 25 Mar - 16:39

Bienvenue ragor...
Je le dis ici mais les nouveaux soyez pret à en prendre plein laggle!!! Yeah!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicof422
KKlover
KKlover
nicof422


Messages : 481
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 43
Localisation : Je ne suis plus en Picardie :o)

Présentation Ragor - noob en puissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ragor - noob en puissance   Présentation Ragor - noob en puissance EmptyMar 25 Mar - 17:32

Coucou!! Alors ça c'est de la présentation!!! Félicitations! (c'est trop rare pour laisser passer ça What a Face )

Bienvenue à toi et vivement ce soir le Up des serveurs!!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
oldster
Vieux Schnock
Vieux Schnock
oldster


Messages : 1042
Date d'inscription : 26/02/2008
Localisation : pres du frigo

Présentation Ragor - noob en puissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ragor - noob en puissance   Présentation Ragor - noob en puissance EmptyMar 25 Mar - 18:02

Demain matin tres tot tu veux dire ??? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
TeKiLa
Daft Punker
Daft Punker
TeKiLa


Messages : 806
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 31
Localisation : Suisse

Présentation Ragor - noob en puissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ragor - noob en puissance   Présentation Ragor - noob en puissance EmptyMar 25 Mar - 18:15

Ouah plein de nouveaux La guilde s'aggrandit salut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Ragor - noob en puissance Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ragor - noob en puissance   Présentation Ragor - noob en puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ragor - noob en puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débarquement d'un noob !
» Présentation
» Présentation zALDARIs
» Présentation Brain
» Presentation de Bernie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Hérétiques :: Forum public :: Inscriptions-
Sauter vers: